article image
Yacht-charter-guide-pour-croatie

CROATIA YACHT CHARTER GUIDE

ITINERAIRE 

La Croatie est devenue une destination phare pour beaucoup de Français et touristes du monde entier grâce à ses magnifiques paysages, ses îles entourées d’eau turquoise et également son riche patrimoine culturel.
Vous souhaitez passer des vacances dans un endroit idyllique ? Vous êtes sur la bonne destination 

a

JOUR 1 : SPLIT - BRAC (23 Nautical Miles) 


La particularité de Split : La richesse et la conservation de son architecture ont permis d’inscrire son coeur historique au Patrimoine mondial de l’UNESCO. 
Bien évidemment, vous pourrez profiter de son magnifique bord de mer avec une ambiance dynamique. . 

Les choses incontournables à faire: 

- Se promener dans la vieille ville historique: explorer le palais de Diclétien, vieux de 1700 ans et entrez dans la plus ancienne cathédrale catholique au monde ( Cathédrale Saint-Domnius)

- Observer les nuances scintillantes de la grotte bleue: préparez vos appareils-photos ! la magnifique grotte, manifestement bleu, vous attend avec ses couleurs pétillantes. C’est la grotte la plus populaire de la région. 

- Nager avec les palmes et tubas dans le lagon bleu: situé entre trois petites îles, le lagon bleu est un havre marin considéré comme le lieu ultime de baignade et de plongée à Split. 

- Faire du rafting sur la rivière Cetina: Combinez des paysages pittoresques, des sensations fortes et une action non-stop en descendant les eaux vives de la rivière.

- Une randonnée dans le magnifique parc national de Krka: Abritant certaines des chutes d’eau et des forêts les plus époustouflantes d’Europe, le parc national de Krka est l’un des secrets les mieux gardés de Croatie. 

JOUR 2 : BRAC - ILE DE VIS (25 Nautical Miles) 


L’île de Brac est connue pour ses belles et tranquilles plages, parmi lesquelles se distingue particulièrement la curieuse Zlatni Rat, aussi connue sous le nom de Corne d'or en raison de sa forme étrange qui change selon les marées. Sont aussi réputées ses carrières à ciel ouvert dont la pierre permit de construire le palais de Dioclétien à Split ou la Maison-Blanche à Washington.

Les endroits à visiter : 
- La plage de Zlatni rat : située du côté de Bol, vous pouvez l’atteindre à pied en partant du centre-ville ou bien en voiture. 

- Le centre-ville de Bol: du côté de la Marina, il y a pas mal de restaurants, de bars, de glacier. Le soir l’ambiance est agréable, la marina est éclairée, pour un dîner entre amoureux c’est l’idéal. 

- Vidova Gora: C’est le plus haut sommet de l’île de Brac. Il est accessible via une petite randonnée d’1h30 en moyenne au départ de Bol. Si vous aimez la randonné, cette marche est pour vous ! Sinon, vous pouvez y accéder par voiture. 
Arrivé au sommet, vous avez une vue splendide sur Bol, Hvar et sur la plage de Zlatni Rat. C’est à couper le souffle ! 

- Les ruines du monastère Blaca: Les ruines de cet ancien monastère de la ville de Blaca sont accessibles à pied en 45 minutes environ l’aller. 

- Excursion à Hvar et à Palmizana: Hvar, il faut grimper au sommet de l’ancienne prison afin d’avoir une superbe vue sur le centre-ville et la marina. Au loin, nous voyons les petites îles qui entourent Hvar.

JOUR 3 : ILE DE VIS - HVAR (13.50 Nautical Miles) 


L’Île de Vis est un lieu de pêcheurs et des personnes passionnées de la mer. Il n‘y a pas encore de grandes affluences ni de grands complexes hôteliers sur celle-ci.
Cette île est un vrai paradis avec un calme absolu, elle est composées de plages de gravier naturel, d’eaux très propres et de spectaculaires grottes sous-marines, mais pour voir la plus fameuse, la Grotte bleu (Modra Å¡pilja) il faut s’approcher de l’île voisine, l’île de Bisevo. 

Les endroits à visiter: 
- Komiza: C’est un port très charmant et animé, l’un des lieux le plus beaux de l’île de Vis. 
Il y a également une randonnée à faire pour atteindre le sommet du Mont Hum (587 m), situé au sud-est de Komiza, vous avez un splendide panorama sur l’île de Vis. Pour la randonnée jusqu’au sommet, partez à pied du monastère Saint-Nicolas. Il faut Compter 45 minutes. Sinon, il faut prendre un chemin qui monte de Podspilje (a 10 km de Komiza).

- La Grotte Titova Spilja: celle-ci se trouve près de Podspilje. Tito y établit son Quartier Général pendant la Seconde Guerre mondiale.

- La Grotte Bleue à l’île de Bisevo: Au large de Komiza se trouve l'île de Bisevo, une petite île de 6 km2, où vous pouvez visiter la Grotte Bleue (Blue Cave). 
Petit plus —>Tous les jours, entre 11 h et midi, à travers une ouverture sous-marine, la grotte s’illumine par les rayons du soleil, teintant les parois d’un bleu incroyable.

- Plages de l’île de Vis : Sur cette île vous avez beaucoup de plages de galets et des baies pour prendre un bain de mer. Quelques unes sont difficile pour y accéder. Allez sur la baie Uvala Srebrena en partant du village de Rokavac, ravissante.

Activités: 
- Dégustation de vins : L’île de Vis produit du plavac (rouge) et un blanc sec plus connu qui s’appelle vugava, ainsi que l’île de Hvar et la péninsule de Peljesac. Vous pouvez visiter la cave de Lipanovic qui fait un bon vugava, ainsi que du plavac, du prosek (vin cuit de dessert) et de la rogacusa (liqueur de caroube). Sa cave est aménagée dans un ancien tunnel militaire. Vous pouvez trouver également des vins dans le marché de Luka.

- Faire de la plongée à Vis: vous pouvez faire de la plongée sur l’île de Vis, et découvrir les grottes sous-marines, des épaves et des sites archéologiques.

JOUR 4 : HVAR - KORCULA  (34 Nautical Miles) 


En étant sur la route de l’Île de Hvar, vous pourrez profiter de votre petit-déjeuner au calme avec le bruit des vagues qui taperont sur votre bateau. 
Afin de vous ouvrir l’appétit, à l’heure du déjeuner, vous pourrez nager, faire de la plongée ou pratiquer un sport nautique comme le jet-ski, ou le Crystal Kayak… 
Concernant la soirée, l’équipage que vous aurez à bord de votre bateau vous fera visiter Hvar, qui est une belle ville, réputée pour son tourisme d’élite et sa grande ambiance nocturne. 
Un des endroits les plus populaires de la vie nocturne sur la côte est le club Carpe Diem, où vous pouvez vous installés pour prendre un verre. 

Que faire à Hvar ? 
Il n’y a pas seulement la fête qui est réputée ici, il y a bien plus de choses à faire à Hvar qu’on ne pourrait le croire! 

Les activités incontournables à faire: 
- Se balader autour du port

- Se perdre dans les petites rues de la ville: la ville de Hvar a un charme tout particulier avec son petit port, sa place principale, ses rues étroites, ses maisons en pierre blanche …. 

- Admirer la vue depuis la forteresse de Hvar: la forteresse se situe tout en haut de la colline qui surplombe la ville !

- Se baigner dans des eaux cristallines: l’eau est fabuleuse, il y a de belles plages de galets, mais également de sable fin . 

- Louer un scooter et parcourir l’île : c’est l’une des choses les plus agréables à faire pour faire le tour de l’île ! 

- Se promener au milieu des champs de lavande: au coeur de l’île, on y trouve des champs de lavande à perte de vue ! 

- S’offrir un peu de calme à Stari Grad: deuxième ville principale de Hvar. L’ambiance y est beaucoup plus tranquille et authentique. 

- Faire la fête à Hvar au Carpe Diem : les fêtes ici c’est du high level, prenez du temps pour vous amuser entre amis ou familles dans ce bar très connu «  Carpe Diem"

JOUR 5 : KORCULA - STON  (36 Nautical Miles) 

 

Korcula est l’île la plus peuplée de Croatie et c’est également un spot touristique majeur dans la région, car les touristes adorent se rendre ici pour profiter d’un cadre de carte postale et se baigner dans l’Adriatique, qui est réputée d’être douce et translucide. 
De plus, Korcula est considérée comme un musée en plein air alors n’hésitez pas à partir à la recherche d’oeuvre d’art entre deux sessions plage. 

Les activités incontournables à faire: 

- La vieille ville de Korcula qui se trouve à l’est de l’île pour découvrir une charmante cité médiévale fortifiée. 
Il y a la cathédrale Saint-Larc ainsi que le palais Aneri qui sont à visiter. 
Et si vous êtes gourmand, nous vous invitons à vous installer devant un magnifique coucher de soleil accompagné de quelques spécialités. 

- Les plages: deux plages sont à ne pas manquer, ‘Pupnatska Luca’, un havre de paix, elle offre une vue imprenable sur le canal avec son eau bleue turquoise, un moment inoubliable assuré. Vous avez également la plage ‘Vela Przina’, qui est une plage rempli de sable fin, une eau turquoise également.  

- Vela Luka: vous êtes des amoureux de la nature ? Vous êtes au bon endroit ! Le paysage de Vela Luka est tout en relief avec des collines et autres falaises. C’est connu également pour ses vignes et surtout ses olives qui sont exportées dans le monde entier. 

- Proizd Island: petite île incontournable où vous pouvez seulement visiter en bateau. 

JOUR 6 : STON - DUBROVNIK (23 Nautical Miles) 


Ston est une petite ville située au bord de la péninsule de Peljesac. Également connue comme la « ville du sel », ses remparts en pierres les plus longues en Europe. 
De plus, la production de vin est l’activité principale de cette ville. 
Ston est considéré comme l’endroit où l’on mange le meilleur poisson et les meilleurs huîtres de Croatie. 

Les activités incontournables à faire: 

- Ston City Walls : une balade à couper le souffle afin d’admirer la muraille de Ston, une très belle vue du haut des remparts. La durée de cette balade est uniquement 20 à 30 min, mais à ne pas rater ! 

- Marlais Winery 

- Ston Old Town : un havre de paix à découvrir, c’est un charmant petit village. 

- Excursion  - Vin rouge profond et foncé de Peljesac: Dingac est l’un des vins croates les plus connus de par sa couleur rouge rubis profond reflète l’identité de l’environnement ainsi que le caractère des habitants de Peljesac. L’amour est dans l’air et….. dans le verre ! 

JOUR 7 : DUBROVNIK - FIN DU VOYAGE 



Lorsque l’on navigue à bord d’un bateau, nous perdons la notion du temps. Vous voilà à la fin de ce voyage. Et vous voilà à Dubrovnik, une des villes les plus attrayantes et les plus réputées de la Méditerranée. 
C’est très connu comme étant la Perle de l’Adriatique, la ville est entourée de remparts de pierre blanche qui se jettent dans la mer et sur lesquels on peut se promener et parcourir toute la vieille ville des hauteurs, avec des vues saisissantes. 

Les activités incontournables à faire : 

- Visiter les remparts de la ville: Dubrovnik est une très vieille ville et nous pouvons maintenant se promener sur ces remparts et avoir une vue du ciel de Dubrovnik

- Aller prendre un verre au bar secret: C’est un endroit caché quelque part dans les sombres murs de la vieille ville, ce bar s’appelle le Buza Bar avec une vue somptueuse. 

- Visiter les scènes de tournage de Game of Thrones: vous êtes des fans de cette série ? Alors c'est le moment de visiter ceci car Dubrovnik est de plus en plus connue et visitée par des amateurs de cette série. 

- Pratiquer le Kayak de mer

- Traverser vers l’île Lokrum: c’est à 10 min seulement de Dubrovnik. C’est une toute petite île, qui fait seulement 2 km de long et 500 mètres de large. Vous pouvez vous baigner et tenter le « cliff diving », soit un plongeon du haut d’une petite falaise. 

LES SPÉCIALITÉS CULINAIRES


Fuži d’Istrie
La péninsule de l’Istrie, située au nord-ouest du pays, est connue pour ses majestueuses truffes noires. Ainsi, vous pourrez les retrouver dans les spécialités culinaires croates, notamment avec les Fuži. Ce terme désigne un plat de pâtes fraîches faites maison, traditionnel de l’Istrie.

Souvent assaisonné avec une sauce à la truffe, il peut également être accompagné d’une sauce au vin rouge, de gibier, d’asperges ou de jambon cru. Un délice digne de rivaliser avec tout ce qui est servi de l’autre côté de l’Adriatique !


Le Crni rižot
Crni Rižoto se traduit littéralement comme « risotto noir ». Cette couleur intense vient de l’ingrédient phare de la recette : l’encre de seiche. Ainsi, le plat est composé de riz risotto cuit avec du calamar et du vin blanc. Finalement, l’encre de seiche est ajoutée tout à la fin du processus de cuisson, ce qui lui donne son goût subtil.

Cette spécialité croate est notamment très répandue dans la région de Dalmatie, où sa popularité dans les communautés paysannes remonterait du Moyen-âge.

La Peka
Plat emblématique de la cuisine croate, la Peka se compose de poisson ou de viande (généralement poulet, veau, agneau ou poulpe), accompagné de légumes et d’herbes aromatiques, le tout cuit à l’étouffée dans sous une cloche en fonte.

Cette spécialité croate est une réelle tradition, à tel point que la plupart des maisons possèdent un foyer spécial, dans les pièces à vivre ou dans le sous-sol, afin de pouvoir la cuisiner.

Salata od hobotnice
Avis aux amateurs de produits de la mer ! La Salata od hobotnice ravira vos papilles. Souvent accompagnée de pommes de terre, tomates, oignons et câpres, avec comme touche finale l’huile d’olive, on la retrouve également dans la région vénitienne. Pour la déguster, rendez-vous dans les restaurants de bord de mer, où vous la trouverez sur toutes les cartes !

Le Brudet
Le Brudet fait partie des spécialités croates à ne pas louper ! Cette soupe est préparée avec les petits poissons de la pêche qui mijotent dans un chaudron avec des poivrons, des tomates et du vin blanc.

Pour apprécier le Brudet dans toute son authenticité, rendez-vous à la grande fête folklorique de Sali sur l’île de Dugi Otok !

Lignje na žaru
Impossible de visiter la Croatie sans goûter à ses fameux calamars grillés ! Simplement et délicieusement grillés au feu de bois, on les retrouve sur le menu de grand nombre de restaurants. Pas étonnant, la pêche aux calamars et autres fruits de mer est une réelle institution chez les Croates, qui détiennent pour la plupart vivant sur la côte, leur propre petit bateau.

ÄŒevapi

Les ÄŒevapi sont des rouleaux de viande de bœuf ou d’agneau grillés et servis avec des oignons et du aivar. Ce plat peut se déguster dans une assiette ou avec du pain : c’est LE sandwich à goûter au moins une fois lors de votre passage en Croatie !

Å trukli sa sirom

Le Å trukli sa sirom est un délice typique croate à base de fromage. Cuit dans une pâte, le plat ressemble à des sortes de gros raviolis farcis. Une spécialité croate qui ravira les papilles des voyageurs gourmands !
 

Pljeskavica
La pljeskavica est un délice préparé à base de viande hachée et grillée, en général servi avec des frites, de l’ajvar et des oignons. Bien qu’originaire de Serbie, on le retrouve beaucoup dans la cuisine croate, mais également en Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du Nord et au Kosovo.

Sarma
Ces petits paquets de bonheur sont composés de feuilles de chou, farcies avec de la viande hachée et du riz et cuites dans un bouillon avec de la viande fumée. Définitivement l’une des meilleures spécialités croates, à ne louper sous aucun prétexte !

RÉGLEMENTATIONS SANITAIRES


À faire avant le départ :

Un test PCR négatif effectué moins de 72h avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire à compter de la réalisation du test 
OU
Un Test antigénique rapide négatif figurant sur la liste commune établie par la Commission européenne et dont les résultats sont mutuellement reconnus par les États membres, effectué moins de 48 heures avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire 
OU
Certificat de vaccination établi moins de 270 jours avant l’entrée sur le territoire croate attestant la réception de deux doses de vaccins 
OU
Certificat médical confirmant la guérison de la covid-19 et une seule injection faite dans les 6 mois suivant l’infection, si ce vaccin a été réalisé dans les 270 jours précédant l’entrée sur le territoire croate ;

 
Contactez-nous pour obtenir des conseils sur le meilleur yacht à louer pour votre projet ! 

📩 contact@yachtsidemonaco.com
+377 92 05 54 23